ÉPISODE 255

 

 

Mardi 09 août 1966

 

L'enquête du Dr Rossi

 

Chris subit un interrogatoire intensif de la part d’Elliot, en vain. Allison supplie un pardon. Le Dr Rossi démarre une enquête privée…

 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

19,3 millions de téléspectateurs

soit 34,7 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Elliot Carson a insisté pour accompagner Chris Webber et sa fille, Allison au poste de police, à la suite du décès d’Ann Howard. C’est Allison qui a trouvé le corps sans vie d’Ann au pied de la falaise. C’est Chris qui a été découvert seul sur la plage voisine. Choqué par la tragédie, Elliot se sent concerné.

INTRO
Le square, le kiosque à musique, une voiture de police.


SCENE 1
Sur le siège arrière de la voiture d’Elliot Carson, Allison demande à son père si elle peut parler avec Chris un moment avant d’entrer au poste de police. Elliot accepte. Allison dit au jeune aveugle que c’était mal de sa part que de laisser croire à Ann qu’elle l’avait poussé de la falaise. Elle sait qu’il a fait cela pour protéger quelqu’un. Et c’est peut-être ce quelqu’un qui a tué Ann. « Comment sais-tu si elle n’a pas tout simplement glissé, ou bien sauté de la falaise ? », lui demande-t-il. Il ajoute qu’il lui a fait confiance une fois, maintenant il ne peut plus le faire. Une voiture manque de le heurter tandis qu’il sort précipitamment de la banquette arrière de la voiture d’Elliot.


SCENE 2
Rodney arrive en voiture et salue Allison placée sur le siège avant de la voiture d’Elliot. Elliot se dirige vers Rodney pour lui parler. Il lui apprend la mort d’Ann et lui demande de ramener Allison à la maison. Il doit rester au poste de police.


SCENE 3
Au poste de police, Elliot s’entretient avec Chris. Il lui demande de rester éloigné d’Allison. Chris lui répond qu’il connaît la différence entre l’amour et ce qu’Allison a à offrir. Et lorsque Elliot lui demande ce qu’Allison a à offrir, il lui répond : «des béquilles et un mouchoir».


SCENE 4
Rodney conduit Allison dans sa décapotable. Sur la route, il s’arrête pour lui parler. Il lui demande si la mort d’Ann est en train de l’ensevelir. Rodney sait qu’il est dur et insensible et dit à Allison que c’est fini entre eux. Ils s’étreignent une dernière fois.



SCENE 5
A la Taverne d’Ada Jacks, Freddy joue au flipper. Il commande une bière à Ada. Cette dernière est avec Michael. Elle lui raconte qu’elle n’a pas vu Lee de la semaine. Elle se sent mal pour Ann. La colère de Michael ne fait qu’empirer. Freddy, le gros client, se plaint qu’Ada ne lui rapporte pas sa bière. Mike attrape l’homme et lui demande s’il connaît Lee Webber. Freddy est impoli vis-à-vis du médecin. Il lui dit que Lee lui doit 20 dollars. Michael parle un instant avec lui avant de partir.


SCENE 6
Elliot conduit Chris au Clarion et lui demande s’il veut entrer une minute, il a besoin de vérifier quelque chose. « Non merci », lui répond Chris. Elliot entre seul dans le bureau et s’entretient avec Eli. Ce dernier lui dit que le White Water Sun et le Hastings Tribune ont appelé. Constance aussi a appelé. Elle a finalement réussit à faire dormir Allison.


SCENE 7
A l’appartement, Norman est à son aise sur le canapé et Rita coud à la main. Norman se demande tout haut ce qui va arriver à Rodney. Il se lève, regarde par la fenêtre et aperçoit Chris traversant la rue. Il se fait presque heurté par une voiture. Norman descend et va à la rencontre de Chris. Il lui dit que Chris l’a mené en bateau en lui demandant de l’emmener chez le Dr Rossi, car il n’avait pas de rendez-vous avec le médecin. Il voulait simplement faire un tour à la plage. Chris informe Norman qu’Ann Howard est morte.

Dehors, Elliot appelle Chris pour le ramener chez lui. Ils s’en vont.


SCENE 8
Peyton est dans un fauteuil, dans sa chambre à l’étage. Il appelle Hannah. N’obtenant pas de réponse, il frappe avec sa canne sur le sol. Toujours sans réponse, il se lève et descend les escaliers. Il regarde autour de lui. Thomas, le chauffeur, se dirige vers lui. Il a entendu Peyton appeler Hannah. « Quelque chose ne va pas, Monsieur ? », lui demande le chauffeur.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Gros titre du Clarion. Peyton interroge Hannah, Steven parle avec Betty, Lee avec Michael. Le médecin le gifle.


UNE FILLE PLONGE DU HAUT DE LA FALAISE ET SE TUE
 

MARTIN : Quand tu as quitté la maison cet après-midi, où es-tu allée ? Où ?

STEVEN : Martin Peyton et ma mère. Je vais les faire payer. Je vais les faire payer.
BETTY : Steven.

LEE : Vous n’auriez jamais pu offrir à ce poussin la vie qu’elle méritait. Vous êtes un perdant.
 

 

EPISODE 254

LISTE

EPISODE 256